De la réalité aux fantasmes

De la réalité aux fantasmes est un forum d'entre aide face au syndrome de Benjamin communement appelé transsexualisme, infos-rencontre-aide .
 

Partagez | 
 

 La dysphorie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice N° 1
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: La dysphorie...   Mer 23 Sep - 15:54

De l'identité , trop mal connue des psychologues qui ont comme patient des personnes souffrantes d'une dysphorie de l’identité !

Trop d'amalgames fait autour du transsexualisme , les nouveaux trans-genres , qui choisissent une tout autre sexualité , à un âge avancé de leur vie . Souvent Père de famille même grand père , qui à l'aube de la soixantaines se sentent femmes ? Un paradoxe qui entoure leur vie passé en homme marié sans aucun doute de leur sexualité ? Mais dans tout ceci que deviennent les épouses ?

Et les enfants , les petites enfants , dans toute cette problématique qui écrase en masse une minorité de gens qui ne sont pas à la recherche d'une sexualité mais à la recherche d'une identité !!! Il devient difficile pour les psychiatres de comprendre , les travaux du docteur Harry Benjamin , le premier à avoir mis le doigt sur la transsexualité , un sexologue psychiatre qui était dans le vrai .

Mireille Binierbale Psychiatre sexologue qui était la présidente de la SOFECT Durant quelques années elle à su apporter une pertinence à cette problématique , alors que les psychologues d'aujourd'hui donne une tout autre approche du transsexualisme , en mélangeant tout les genres comme associer l’homosexualité .

Qu'en penser aujourd'hui ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transud34.kanak.fr
 
La dysphorie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De la réalité aux fantasmes :: 

D'une rive à L'autre ...

 :: La Dysphorie ...
-
Sauter vers: